Depuis la sortie de mon livre, je reçois de magnifiques témoignages de personnes s’étant reconnues à travers mes mots et mon histoire. J’en partage quelques uns ici, avec vous.
Témoignage
Par ce témoignage, je tiens à remercier Isabelle Tremblay, que je ne connaissais pas jusqu’à tout récemment, outre ses livres, que j’avais lus, dont, Medium malgré moi, Passeurs d’âmes et Les chemins de l’âme, livres d’ailleurs que je recommande fortement pour son accessibilité à un univers pas nécessairement facile à aborder et à explorer dans un ouvrage. Étant journaliste et chroniqueuse littéraire, j’ai le privilège de lire énormément de livres pour mon travail dans ce créneau et ceux d’Isabelle m’ont profondément touchés. Évidemment, la justesse de ses propos dans ses livres qui sont en résonance avec mes croyances, m’a inspiré confiance, car je ne m’ouvre habituellement pas facilement à ceux que je ne connais pas.
Isabelle est sans aucun doute une medium comme on en croise peu dans le parcours d’une vie. Elle est venue vers moi, sans que je l’interpelle, à un moment de ma vie crucial. Certains diront par hasard, un heureux hasard, mais je ne crois pas au hasard. Chaque geste et chaque événement arrivent en principe pour une raison bien précise. Deux personnes se rencontrent parce qu’elles ont à échanger, à apprendre ou à vivre certaines expériences. On appelle cela, le synchronisme.
Isabelle m’a proposé son aide, sans avoir à le demander, en communiquant avec ses guides et ses anges. Elle savait d’emblée ce qu’il fallait faire pour mon bien-être. Tout s’est fait à distance en transmettant quelques photos et en communiquant par vidéo. D’une simplicité désarmante, dotée d’un superbe sens de l’humour, Isabelle sait néanmoins résoudre certaines questions très complexes. De surcroît, j’ai découvert en Isabelle une grande âme, solidaire à la mienne. Son bagage, sa maturité et son expérience font en sorte qu’elle sait utiliser son savoir pour apporter paix, amour et harmonie envers autrui.
Merci Isabelle,
Chaleureusement!
Louise Bourbonnais
Journaliste et auteure
Chroniqueuse littéraire au Journal de Montréal et Journal de Québec
Michèle Morgan, Canada : MA RENCONTRE DU 8 MAI AVEC ISABELLE TREMBLAY, MÉDIUM 💕
J’y pensais depuis un certain temps. C’est hier, le 8 mai 2018, que j’ai vécu l’expérience.
Le premier mot qui me vient en tête pour vous décrire ma rencontre et celle qui me recevait c’est PROFESSIONNALISME.
Trois mots s’ajoutent ensuite au premier : RESPECT, AMOUR ET LUMIÈRE. Une journée au-delà de mes espérances qui m’a aidée à faire le point, à mettre de l’ordre dans mes priorités et à tourner la page à d’inutiles sentiments de culpabilité.
*************
Arrivée au lieu de la consultation, pas de boule de cristal, pas de fla-fla ni de cartes de tarot. Juste un bâton d’encens qui crée une atmosphère agréable. Pas de simagrées ni de voix affectée. Tout se déroule dans la simplicité, le naturel et la spontanéité. Isabelle Tremblay ne joue pas de rôle. Elle est toujours elle-même en toute circonstance.
Avant de commencer la canalisation proprement dite, Isabelle me joue un tour qui me fait rire aux éclats. Elle me dit qu’elle va, comme dans un film d’épouvante, tourner trois fois sa tête à 360 degrés pour ensuite vomir de la soupe aux pois. Je reconnais bien là son humour légendaire.
*************
Je ne parle pas. J’écoute parfois les yeux fermés, parfois les yeux ouverts. Isabelle s’exprime à haute voix, elle écrit à la vitesse des mots qu’elle canalise. En plus, elle enregistre et, une fois la consultation terminée, copie le tout sur la clé USB que j’avais apportée. Je repars donc avec neuf pages 8.5 x 11 d’écriture parfaitement lisible et une consultation totalement enregistrée.
ANECDOTE : au début, mon frère Louis se manifeste. Ce qu’il me dit, par la voix d’Isabelle, me touche. Puis, l’espace d’un instant, j’ai un doute. Pour m’assurer qu’il est bien présent avec nous, je lui demande en silence de parler de l’enfant en moi. Environ trois secondes après avoir eu cette pensée, les mots d’Isabelle concernent justement l’enfant en moi. Je suis impressionnée et j’en fais part à Isabelle qui me dit que nous sommes sur la bonne voie. Elle poursuit ensuite la transcription de ce qu’elle reçoit.
AUTRE ANECDOTE : je suis assise face à Isabelle. Derrière elle, au mur, il y a un cadran que je remarque au début de la consultation et que j’oublie par la suite. J’y porte attention à une seule occasion et, comme par hasard, l’heure à ce moment précis est 11 h 11. Cela me fait sourire intérieurement.
*************
J’ai également eu le privilège de recevoir des messages constructifs et touchants de cette âme dont j’ai raconté le récit outre-tombe dans mon livre « La Belle de l’Au-delà ». J’en ai eu la chair de poule. Pour terminer, un guide spirituel qui m’accompagne depuis mon enfance dans cette incarnation a pris le temps de m’offrir des conseils utiles et pertinents. Bref, une journée incroyable. Comme un cadeau du ciel que j’ai attiré vers moi en écoutant ma petite voix intérieure et mon cœur. Ces deux-là ne se trompent pas. Ils me dirigent toujours au bon endroit.
Merci Isabelle. Longue et heureuse vie à toi, à tes livres et à tes précieux enseignements
Michèle Morgan, 9 mai 2018
Voici le message de Laetitia, de la France à propos d’une consultation avec moi :
Une guidance divine est un pur moment de grâce. J’ai eu la chance d’avoir pû planifier un entretien avec Isabelle via Skype. Je ne savais pas trop où cette communication aller m’emmener. J’avais beaucoup de questions, de curiosité, d’appréhension et de pudeur. C’est un peu se mettre à nu, face à Isabelle, face à soi-même. Cela demande aussi du courage et de la foi, pour entendre les paroles divines, qu’Isabelle retranscrit sans filtres. Dès l’instant où Isabelle se connecte avec l’invisible, elle ferme les yeux, et les flots de paroles sortent de sa bouche avec douceur et honnêteté, ce ne sont que les paroles canalisées (captées) de notre archange attitré, ici c’est Gabriel qui s’exprime à travers Isabelle, pour moi, pour mon âme. C’est presque irréel et pourtant si réel. Je n’ai presque rien appris, puisque tout me semblait d’une évidence. Gabriel qui s’est exprimé à travers Isabelle, m’a expliqué d’où je venais, et pourquoi j’avais encore certains blocages, les vies antérieures y sont pour beaucoup de la personne que je suis aujourd’hui. Gabriel s’est voulu rassurant et bienveillant, que notre âme est bien une précieuse chose, qu’il faut prendre soin de soi, s’ancrer encore et encore pour ne pas se disperser et s’égarer, et garder sa joie intérieure, ses rêves et ses espoirs. Isabelle est comme une radio fm, elle reçoit et re-transcris les messages, on a presque envie que ça ne s’arrête jamais. Une guidance c’est une reconnexion à soi, à son enfant intérieur. J’ai aujourd’hui une profonde gratitude pour Gabriel, et une immense joie d’avoir rencontré Isabelle. Tout prend alors un sens. Merci et merci
Voici le message de Francine, du Québec :
J’ai terminé le livre d’Isabelle Tremblay depuis quelques jours, et j’ai adoré de par la richesse du contenu « Médium malgré moi » aux éditions Le Dauphin Blanc.
Je dois dire qu’à plusieurs endroits dans ce livre, je croyais me lire tellement nous avons de ressemblance au niveau du parcours de vie, et des expériences vécues, et même au niveau du caractère que j’avais à une certaine époque. Pourtant, malgré toutes les années qui nous séparent, j’ai eu la nette impression en la lisant, que nous étions issues toutes deux de la même famille, à la même époque.
Isabelle nous donne des trucs simples, des références, et partage ses expériences, ses péripéties, et ses voyages parmi les âmes errantes avec une grande générosité du coeur.
Elle est la preuve vivante que même si nous tentons de ne pas accorder d’importance à cette différence dont nous sommes habités, que l’on tente de camoufler et même de repousser totalement, arrive un jour où nous n’avons d’autres choix que de se rendre à cette évidence que peut importe notre degré de rejet, il devient impossible de ne pas abdiquer et accepter qui nous sommes.
Bravo et Merci Isabelle, et surtout bonne continuité tu es très inspirante et je recommande chaudement ton livre à tous, et à tous ceux et celles qui se trouvent différents, qui croient qu’ils ne sont pas « normaux », et qui veulent de vraies réponses.
Voici le message de Valérie, de la France :
Mon réveil à été doux… malgré une douleur du côté gauche qui perdure… Mes yeux se sont remplis de larmes car j’avais dans mes message, celui de Valérie qui habite en Europe et que je partage avec vous :
Bonjour Isabelle, je tenais à vous écrire ce petit message afin de vous féliciter pour votre ouvrage : Médium malgré moi, que j’ai littéralement dévoré. Ce livre, votre bébé, est arrivé dans ma vie à un moment où j’en ai le plus besoin. En fait, je l’ai découverte par hasard, moi qui ne lis plus depuis longtemps…. mais en fait, au fond de moi je sais que cela n’est pas du au hasard, car juste avant j’ai été attiré par des pierres qui étaient vendues au détail et dont je cherchais leur caractéristique propre à chacune… je me suis retrouvée dans beaucoup de vos lignes et en était à la fois étonnée…j’ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me pose depuis longtemps….et vous suis également reconnaissante pour tout vos conseils qui sont si précieux. Il n’est pas toujours facile de vivre notre différence, et pour ma part je me retrouve souvent à terre, mais ce que je sais c’est que je suivrai toujours la voie de mon coeur…de mon âme.. […] Alors, un grand MERCI à vous et à cette présence angélique, pour m’avoir éclairé sur mon chemin de vie. Moi qui ne souhaite qu’aimer avec mon âme…dans ce monde où la différence n’est pas facile à vivre…et où l’indifférence ne fait qu’abimer notre âme. De toute mon âme, je vous dis MERCI Isabelle.