Cette petite chose…

À la fin de 2014, j’en avais assez que ma vie est une boucle. Vous savez, le type de jour de la marmotte qui se répète à l’infini. Je n’étais pas heureuse, j’avais l’impression que je n’allais nulle part. Tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle. Ça faisait 5 ans que je travaillais sur moi, que j’essayais de guérir ou du moins de panser mes blessures. Pour moi, ça n’allait pas assez vite.

C’est un peu cliché, mais j’ai eu comme résolution pour 2015 de changer ma vie. De changer de voie. J’ai fini par choisir d’accepter d’aller dans la voie qui m’était tracée et de cesser de résister. Par la suite, ce fut deux ans de transformation. Deux ans à me demander pourquoi, parce qu’enfin je m’étais choisie, je vivais tous ces bouleversements. (Perte d’emploi, accident, déménagement… etc.) En fait, il fallait que je me libère de tout ce qui pesait sur ma vie pour faire un « reset », une réinitialisation de ma vie pour affronter la nouvelle partie en étant légère sans traîner tous les boulets qui m’empêchait d’être moi. J’ai failli abandonner beaucoup de fois, mais aujourd’hui je suis contente d’avoir persisté, car aujourd’hui, malgré tous les tourments que j’ai vécus, je découvre la vie avec un nouveau regard.

Si vous m’avez lu jusqu’ici, qu’est-ce qui vous donne des ailes dans votre vie ? Quelle est cette petite chose qui vous donne envie de vous lever chaque matin ?

Laisser un commentaire