Avez-vous déjà eu l’impression de travailler dans le vide ? Avez-vous déjà eu l’impression de mettre de l’énergie sur des projets qui vous tiennent à cœur, mais dont l’aboutissement peut sembler hors de portée ?
Et bien moi, cela peut m’arriver de temps en temps. Ce fut même pendant un temps, l’histoire de ma vie. Est-ce que je me suis découragée ? Oui bien des fois. Est-ce que j’ai abandonné ? À quelques reprises, j’ai tout lâché pendant un temps pour finir par reprendre après un certain moment. Je ne crois pas que l’on puisse dire abandonner, mais plutôt lâcher prise. C’est un peu comme lorsque je travaillais dans un domaine dans lequel je ne m’épanouissais pas du tout, j’étais dans un schéma qui se voulait répétitif. Ça m’a pris une dose de courage, une petite pincée de travail sur moi et beaucoup de volonté pour changer de domaine et j’avoue que l’univers a fait le gros du travail pour me remettre sur la bonne route, car j’étais en résistance.
Quand quelque chose vibre en vous, que ça allume quelque chose de positif en vous, c’est parce que c’est une voie que vous devez explorer. Il peut s’agir d’un talent naturel ou de quelque chose que lorsque vous le faites, c’est facile et vous ne vous lasser pas de le faire. Ne vous découragez pas dès le premier refus ou la première épreuve sur votre route. Parfois, les chemins peuvent être tortueux pour se rendre là où on a besoin d’aller. Je crois que j’avais besoin de vous écrire ça aujourd’hui pour me rappeler l’importance de ne pas tout lâcher.
Un « non » ne veut pas dire que ce n’est pas bon de le faire. Parfois, ce n’est pas le bon moment, tout simplement. Ayez confiance en vous. Parfois, c’est la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.